Sanlitun Yashow Clothing Market

Publié le par La famille Menanteau

                                      photo-copie-4.JPG

 

Ce matin, avec deux voisines, nous sommes allées au Yashow ou le temple de la contrefaçon en plein coeur de Sanlitun le quartier des ambassades, bars et accessoirement celui de l'école française. Donc un marché qui a "pignon sur rue" comme on dit. Grand centre sur 4 ou 5 étages, on y trouve de tout: chaussures, fringues, DVD, couettes, draps, jouets,... Le sous-sol est réservé aux chaussures il parait qu'on commence dans ce rayon pour ensuite grimper les échelons, si on suit la logique la vendeuse de couettes du 3ème doit être en milieu de carrière?! Bizarre.

Arrivant fraîchement de Singapour, où la politique concernant la contrefaçon en vigueur est la même que celle de la France, je me demandais vraiment ce que j'allais bien pouvoir trouver là-bas et surtout si j'aurais envie d'y acheter quleque chose.

Alors?! Alors d'un avis mitigé je suis!

J'ai craqué pour deux paires de UGG, histoire d'avoir bien chaud cet hiver. Il y a même deux qualités, l'une fourrée de synthétique et l'autre de vrai laine, on a testé avec un briquet pour vérifier si on ne se faisait pas avoir, pas de problème ce n'était pas la même odeur pour les deux doublures!!! Bien sûr on a pris la pure laine, bien qu'un poil plus cher: 32 euros les deux paires!

A part les chaussures je n'ai rien trouvé, la qualité n'est pas là, on voit vraiment la différence entre les marques et les copies, peut-être ce serait mieux dans un autre marché?! Objectivement je ne suis pas fan du concept, on ne sait pas comment et par qui les pièces sont fabriquées, on perd un temps fou à négocier (ils nous voient arriver avec nos têtes d'expats) et à trouver, surtout pour les fringues. La majorité des Chinois s'habillent dans ce genre de marchés et pourtant je ne suis pas sûre du tout d'y remettre un jour les pieds. Peut-être dans d'autres quartiers, histoire de découvrir et de connaître la ville et ses habitants mais c'est tout. 

 

Bien sûr je garde ces jolies bottes pour Pékin, trop peur de me faire prendre à Roissy...H&M, Zara et Cie me reverront c'est sûr!

Publié dans Notre vie quotidienne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article