Demain...

Publié le par La famille Menanteau

 

API 0163

...Le bassin.

 

Les vacances d'été sont là, elles riment avec séjour en France pour nous. Les enfants ne tiennent plus en place et moi non plus. Départ ce soir, juste le temps de faire les valises (je déteste les faire à l'avance) et demain, enfin, la France ! Même les quelques 24 h de voyage porte à porte et le décalage horaire ne changent rien au plaisir de s'imaginer quelques semaines durant dans notre région préférée.

Parce que le Cambodge c'est bien mais ça fait un bien fou de retrouver notre cher pays développé pour souffler un peu. Pendant ces vacances loin de moi les chocs culturels, la conduite au milieu des mobylettes, les pyjamas portés jusque dans la rue, les réveils à 6h du matin par la musique des mariages, élections, etc...Bref tout ce qui peut nous amuser au début mais qu'après quelques mois consécutifs on a plus de mal à supporter. Une bouffée d'air qui nous permet de relativiser et de revenir armé de patience et de l'envie de connaître ce pays plus profondément pour mieux le comprendre.    

A la mode Grégoire Delacourt et sa "liste de mes envies" (je ne joue pas au loto mais le fait de ne pas vivre à Arcachon toute l'année me fait d'autant plus apprécier les petites choses et rituels avec famille et amis qu'on retrouve ces deux mois d'été), voici tout ce dont j'ai bien l'intention de profiter :

- l'odeur d'iode retrouvée à notre arrivée,

- tôt le matin, retour de la boulangerie en passant par la plage,

- un bon livre sur la plage,

- pique-nique annuel sur la dune au coucher du soleil,

- la vue depuis Notre-Dame-Des-Passes,

- un Lillet blanc/tapas à L'oubli,

- glaces et crêpes au Sorbet d'amour,

- Péreire à vélo,

- balade à Arguin,...

La liste est loin d'être complète mais bon c'est ce à quoi je pense à H-11. 

API 0072

y1ptTJvDnOFqzISPaaqzZ0cOc2j2FkrG4AVe6fvYqFJnZZWpGzhhOUX1aJX

photo

DSCN0141.JPG

Bonnes vacances ! 

Publié dans Vacances

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article