the Advisor

Publié le par lesmenexpat

Cela fait quand même 18 mois que nous habitons au Cambodge et c'est seulement ce matin que j'ai découvert ce journal ! Mieux vaut tard que jamais mais je sens un peu la loose sur ce coup... En plus je me rends compte qu'il est distribué dans pas mal de mes endroits préférés, au hasard : le Brown's cafe, le latin Quarter et le bar Sito...Mais où ai-je posé mes yeux pendant ces longs mois d'errance culturelle ?! 

Bref ce n'est pas grave je vais rattraper le temps perdu !

J'ai vu qu'une super association, 'The Flicks", existe (depuis 2009 là aussi j'ai du retard !) mais bon, si comme moi, certains d'entre vous à Phnom Penh avaient zappé aussi, plus aucune excuse pour découvrir des films internationaux, nouveaux ou plus anciens, qui ne passent pas forcément sur les écrans des cinémas Phnom Penhois.

"Zero dark thirty", "Argo", "Lincoln" mais aussi "Goodbye Lenin" ou "Ceasar must die", programme plutôt alléchant quand on en a assez des DVD piratés à regarder devant sa télé, oui l'ambiance ciné me manque un peu. 

b65801e4815f11e28db822000a1f9720_6.jpg

Outre les séances ciné, the Advisor est un bon résumé de tout ce qui se passe d'intéressant en ville, expos, sorties de livres,... Il évite d'encombrer sa boite mail avec toutes les news letters des instituts divers et variés si, comme moi, on jette juste un coup d'oeil sans vraiment les lire et qu'on manque une foule de choses à faire.

Prochainement sur ma liste des choses à ne pas manquer :

- Meta House, 3 documentaires sur "Ma Deng" (ou White building), un bâtiment construit dans les années soixante par Vann Molyvann, dont l'état aujourd'hui est alarmant, qui abrite des artistes et suscite un intérêt international, un peu plus d'explications sur ce lien :

http://lens.blogs.nytimes.com/2011/06/29/inside-a-cambodian-building-a-feeling/

API-0181.JPG

 

API-0188.jpg

 

API-0191.JPG

- Centre culturel français, une expo photos sur les boxeurs Khmers à découvrir avec Arthur. 

Finalement Phnom Penh est peut-etre une ville plus culturelle "moderne" (si on sort de la liste les différentes expos sur la période kmers rouges) que je ne le croyais !

Publié dans Phnom Penh

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article